Champions Cup: Ramos « parti pour être un joueur de classe mondiale », selon Mola

Ugo Mola entraîneur Stade Toulousain

Toulouse, 2 avr 2023 (AFP) – L’arrière international de Toulouse Thomas Ramos, élu homme du match contre les Bulls (33-9) dimanche en huitième de finale de Champions Cup, « est parti pour être un joueur de classe mondiale », a salué son entraîneur Ugo Mola.

« C’est un garçon brillant, le coach du terrain. Il pourrait prendre ma place et je pense qu’il la prendra dans pas longtemps », a dit Mola à l’issue de la rencontre. « Il est en ce moment à un niveau de confiance qui lui permet de tenter des choses, de faire des choses de très haut niveau ».

« Il s’est pendant longtemps posé la question de savoir si c’était un joueur de classe internationale. Je pense qu’il est parti pour être un joueur de classe mondiale », a ajouté l’entraîneur toulousain.

Auteur de 18 points au pied (quatre pénalités et trois transformations), à 100% de réussite, et très entreprenant dans le jeu, Ramos a réalisé une prestation pleine, dans la lignée de son Tournoi des six nations réussi avec le XV de France.

« Forcément, quand tu enchaînes les matches, que ça se passe bien et que tu as la confiance, tu rentres sur le terrain un peu plus libéré », a commenté le joueur.

Après être longtemps resté en marge des Bleus, Ramos s’y est imposé ces derniers mois comme titulaire à l’arrière au détriment de son nouveau coéquipier toulousain Melvyn Jaminet, qui ne figurait même pas sur la feuille de match dimanche face aux Bulls.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP