L’entraineur du Racing 92 Stuart Lancaster a félicité son troisième ligne Siya Kolisi auteur de son premier essai avec le club francilien lors de la victoire face à Cardiff (48-26) samedi, lors de la dernière journée de phase de poule de Champions Cup.

Cet essai « est une belle récompense pour lui », a réagit Stuart Lancaster en conférence de presse après la rencontre.

« Je suis ravi de son intégration dans le club. Il apporte beaucoup d’énergie à l’équipe. Avec l’Afrique du Sud il avait l’habitude de jouer 55 minutes puis d’être remplacé, mais maintenant il arrive à jouer 80 minutes. Je pense qu’il s’est amélioré notamment dans les passes », a détaillé le manager au sujet du double champion du monde, qui s’est également distingué par une passe décisive sur un pas sur le troisième essai des Franciliens.

Stuart Lancaster s’est également félicité de la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, rendue possible par la victoire des Harlequins face à l’Ulster plus tôt dans l’après-midi.

Un résultat connu du staff du Racing 92 avant la rencontre mais pas des joueurs.

« Ce que je voulais faire c’était mettre toute leur attention sur ce qu’on pouvait contrôler », a expliqué Lancaster pour justifier ce choix.

« En rentrant sur le terrain, je ne connaissais pas le score » du match Harlequins-Ulster, a affirmé le troisième ligne Ibrahim Diallo.

« L’objectif était de gagner pour espérer aller en huitièmes de finale et on a fait notre part du boulot. On est très content d’être qualifiés et maintenant on repasse en mode Top 14 », a-t-il ajouté, à une semaine de la réception de Toulouse.

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES