Toulouse sale sharks
Toulouse sale sharks

Paris, 12 jan 2023 (AFP) – La Rochelle et Toulouse peuvent assurer leur qualification en huitièmes de finale de la Champions Cup s’ils poursuivent leur sans-faute lors de la 3e journée, que Clermont, à la peine en championnat, ouvrira vendredi contre les Anglais de Leicester.

Vexé par la claque reçue par son équipe en décembre (45-19) au terme d’une orgie de jeu sous un beau soleil, l’entraîneur de Sale Alex Sanderson avait immédiatement donné rendez-vous aux Toulousains: « J’ai hâte de les affronter à nouveau à Manchester lors d’un après-midi froid et pluvieux ».

Les quintuples champions d’Europe, bien partis dans la compétition avec deux succès en deux matches (2e, 9 pts), sont prévenus: après la fin de match tendue de l’aller, lors de laquelle Thomas Ramos avait été exclu à la suite d’un accrochage, ils seront attendus de pied ferme samedi en Angleterre, dans des conditions climatiques moins favorables.

« On sera en terrain hostile là-bas, mais je pense qu’on a les armes pour y répondre », affirme le demi de mêlée et capitaine de Toulouse Antoine Dupont. « Pour arriver aux objectifs qui sont les nôtres, on doit être capables de jouer de plusieurs manières ».

Les Sharks, deuxièmes du championnat d’Angleterre, retrouveront du mordant avec le centre international Manu Tuilagi, une « arme de destruction massive », selon l’entraîneur des Rouge et Noir Ugo Mola.

Retrouvez également l’interview d’Antoine Dupont sur notre application  : « il faudra s’adapter aux conditions »

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP