Londres, 30 oct 2022 (AFP) – Le sélectionneur de l’Argentine, l’Australien Michael Cheika, va être un homme très occupé dans la semaine à venir, avec la qualification du Liban qu’il dirige également, en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby à XIII, après sa victoire dimanche contre la Jamaïque 74-12.
L’ancien entraîneur du Leinster et du Stade Français à XV, sera, en effet, à la tête du Liban, pour affronter l’Australie, à XIII, en quarts vendredi prochain, à Huddersfield en Angleterre. Avant de gagner Londres et retrouver l’Argentine, à XV, opposée le dimanche au XV de la Rose à Twickenham.
« On espérait que cette semaine allait arriver et maintenant je dois faire en sorte de m’impliquer autant pour les deux équipes. Ça va probablement être un jour à droite, un jour à gauche. On doit d’abord tout régler ici parce que nous jouons une Coupe du monde et que c’est extrêmement important » a affirmé Cheika dont les parents avaient quitté le Liban pour émigrer en Australie.
Le Liban s’est qualifié pour les quarts d’une Coupe du monde à XIII pour la deuxième fois d’affilée tandis que l’Argentine, 8e au classement IRB, jouera la Coupe du monde à XV dans la poule D face à l’Angleterre et au Japon.
© 2022 AFP
Boutique Rugby : SEXY RUGBY