Cheslin Kolbe rejetterait une offre mirobolante des Stormers et se dirigerait vers le Japon !

Selon le site SA Rugby MAgazine, Cheslin Kolbe aurait rejeté une offre finale de 15 millions de Rand (716 000 euros) des Stormers, ce qui aurait fait de lui l’un des joueurs les mieux rémunérés en Afrique du Sud.

Il a été confirmé que Kolbe quitterait Toulon après avoir trouvé un accord mutuel pour mettre fin anticipativement à son contrat. Le sprinteur sud-africain avait encore un an à parcourir sur le contrat de trois ans qu’il avait signé lors de son arrivée à Toulon en provenance de Toulouse en 2021.

Lors d’une interview avec Cape Talk, l’entraîneur des Stormers, John Dobson, a déclaré que la franchise du Cap, toujours en cours d’administration, ne pouvait pas répondre aux attentes salariales de Kolbe, ayant reçu un montant qui serait équivalent au PIB du Lesotho.

Le journal dominical Rapport a révélé que les Stormers, avec l’aide d’un tiers, avaient tenté de convaincre Kolbe de revenir en lui proposant une offre avoisinant les 15 millions de Rand, soit 4 millions de plus ( un peu moins de 200 000 Euros ) que l’offre de l’année dernière, et proche de ce que Toulon lui versait.

En moyenne, un joueur des Springboks évoluant en Afrique du Sud gagne entre 5,5 et 7 millions de Rand (340 000 euros) . Dans un cas similaire, Eben Etzebeth a accepté une réduction de salaire après avoir été libéré de Toulon, où il touchait 18 millions de Rand (860 000 euros), pour rejoindre les Sharks.

Cependant, il semble maintenant que Kolbe poursuivra sa carrière au Japon, avec un salaire rapporté d’environ 22 millions de Rand (1 Millions d’euros), et Suntory Sungoliath serait le favori pour le recruter.