Téléchargez notre application
En savoir plus
  • contact@vibrez-rugby.com
site-logo
  • 🔴EN DIRECT
  • INTERNATIONAL
  • FRANCE2023
  • XV DE FRANCE
  • TOP14
    • Actualité Top 14
    • Calendrier / Résultats
    • Classement Top 14
  • PROD2
    • Actualité Pro D2
    • Calendrier / Résultats
    • Classement
  • NATIONALE
    • Actualité Nationale
    • Calendrier / Résultats – Nationale
    • Classement Nationale
    • Calendrier / Résultats – Nationale 2
    • Classement Nationale 2
  • FEDERALE
    • Résultats Fédérale 2
    • Calendrier / Résultats Fédérale 1 – Poule 1
    • Classement Fédérale 1 – Poule 1
    • Calendrier / Résultats Fédérale 1 – Poule 2
    • Classement Fédérale 1 – Poule 2
    • Calendrier / Résultats Fédérale 1 – Poule 3
    • Classement Fédérale 1 – Poule 3
    • Calendrier / Résultats Fédérale 1 – Poule 4
    • Classement Fédérale 1 – Poule 4
  • …
    • FEMININE
    • Podcats Rugby
    • calendrier matchs en direct
    HomeA LA UNEChristophe Urios (Clermont) : « Il faut redevenir une équipe conquérante »

    Christophe Urios (Clermont) : « Il faut redevenir une équipe conquérante »

    Tags: asm, ASMrugby, Clermont, MICHELIN, RUGBY, Top14, yellowarmy
    • A LA UNE
    • AFP
    • CLERMONT
    • COUPE D'EUROPE
    • TOP 14
    Christophe Urios

    Clermont-Ferrand, 19 jan 2023 (AFP) – « Avant toute chose, il faut réenclencher une dynamique et redevenir une équipe conquérante »: c’est le défi que s’est lancé jeudi Christophe Urios, le nouvel entraîneur de Clermont. Interview à écouter gratuitement en podcast sur notre application

    Christophe Urios, 57 ans, qui succède à Jono Gibbes, limogé lundi, a affiché « son énorme envie de relever ce défi » mais a estimé que l’ASM devait prendre une quarantaine de points pour se qualifier pour la phase finale du Top 14, dont elle n’occupe que la 10e place.

    Q: Quel est votre état d’esprit avec votre arrivée à Clermont ?

    R: « J’ai connu cette situation du changement d’entraîneur il y a peu de temps. J’ai eu besoin d’un peu de temps pour retrouver cette envie qui est la mienne aujourd’hui. Clermont, l’ASM, Montferrand comme on disait de mon temps, c’est une marque. Ça veut dire des titres, une histoire, un territoire. Le rugby pour moi, c’est une émotion partagée au stade avec les gens qui viennent nous voir. Pour cela, je veux coller à l’identité de cette équipe, de ce club, mais aussi aux qualités de ce groupe. J’ai vraiment une énorme envie de relever ce défi. Évidemment, il me faudra un peu de temps, pas beaucoup, car il faut que l’intégration soit expresse, pour mieux connaître ce groupe ».

    Q: Justement, c’est forcément particulier alors que le groupe est en Afrique du Sud ? (chez les Stormers pour la Champions Cup)

    R: : « C’est une situation particulière pour plein de raisons. D’abord, car c’est la première fois que je prends en main un groupe en pleine saison, ce sera aussi particulier car la semaine de préparation sera courte pour un match avec un enjeu déjà important la semaine prochaine à Lyon. On a déjà fait une +visio+ avec le groupe et le staff pour établir un premier contact. On en fera à nouveau une demain avec le staff, pour mettre en place les choses dans l’optique de la préparation de la semaine prochaine. Et dès lundi, on fera une rencontre beaucoup plus charnelle, parce que les +visios+ c’est bien, mais c’est quand même limité ».

    Q: : Le défi est immense pour intégrer encore le Top 6 ?

    R : « Clermont doit jouer le haut de tableau évidemment, même si ce championnat est une jungle et que chaque année la qualification est de plus en plus compliquée à obtenir et avec de plus en plus d’équipes qui souhaitent l’obtenir. Je pense que la qualification en phases finales se situera encore entre 68 et 72 points, et pour le moment nous n’en avons que 31. Il n’y a pas besoin d’être bon en mathématiques pour comprendre qu’il nous en faudra donc une quarantaine, et ce alors qu’il n’en reste plus que 55 à distribuer au maximum. Avant toute autre chose, il faut réussir à ré-enclencher une dynamique, et redevenir une équipe conquérante ».

    Propos recueillis en conférence de presse

    © 2022 AFP

    Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP

    Christophe Urios nommé entraîneur de Clermont Jean-Michel Guillon président ClermontClermont mise sur Christophe Urios pour se relancer Jono GibbesL’éviction de Gibbes, une décision inéluctable pour Clermont
    FacebookTwitterPinterestLinkedInSend Email

    Fil info en direct

    • Argentine: perpétuité requise contre huit rugbymen pour un passage à tabac mortel
      25 janvier 2023
    • XV de France: Dumortier et Ramos en pôle pour débuter face à l’Italie
      25 janvier 2023
    • XV de France: Léo Coly touché aux ischios
      25 janvier 2023
    • Pro D2: déjà des airs de phases finales
      25 janvier 2023
    • XV de France: Coly, Cros, Priso et Lebel libérés
      25 janvier 2023
    • XV de France: Dumortier envoie du lourd
      25 janvier 2023
    • Foot, rugby, hand, le sport français cerné par les affaires
      25 janvier 2023
    • XV de France: Atonio à nouveau ménagé
      25 janvier 2023
    • Rugby: le centre Émilien Gailleton prolonge avec Pau jusqu’en 2026
      25 janvier 2023
    • XV de France: Le manager général des Bleus Raphaël Ibanez prolonge jusqu’en juin 2028
      25 janvier 2023
    Podcast rugby
    Podcast rugby
    Copyright © 2022 Vibrez Rugby pour Delpit Negoce.
    • Mentions légales et politique de confidentialité
    • 6 NATIONS
    • Tournois des 6 NATIONS
    • XV DE FRANCE
    • Shaun Edwards
    • Antoine Dupont
    • FRANCE
    • Classement Top 14
    • RUGBY TRANSFERTS
    • CLERMONT
    • Match
    • TOP 14
    • Résultats TOP 14
    • Rugby
    • Stade Toulousain
    • PRO D2
    • RCT
    • Toulouse
    • AURILLAC Rugby
    • RACING 92
    • BORDEAUX BEGLES
    • UBB
    • ASM
    • Podcats Rugby
    • Rugby en direct