Londres (AFP) – Marcus Smith a été choisi pour le poste de numéro 10 du XV à la Rose pour le match de préparation au Mondial 2023 contre le pays de Galles à Cardiff samedi.
Le demi d’ouverture a été préféré à Owen Farrell et George Ford qui semblaient pourtant être les favoris pour le poste.
Le sélectionneur Steve Borthwick doit présenter lundi l’équipe qui représentera l’Angleterre lors de la Coupe du monde qui débute en France en septembre (8 septembre – 28 octobre) et Smith tentera samedi de démontrer qu’un troisième ouvreur a sa place dans la sélection.
L’équipe présentée jeudi est essentiellement composée d’aspirants à la sélection pour la Coupe du monde que les Anglais entameront avec un match contre l’Argentine le 9 septembre à Marseille. Elle ne comprend ainsi aucun joueur des Saracens et de Sale, les deux clubs finalistes du championnat d’Angleterre.
Le capitaine de l’équipe samedi sera Ellis Genge (Bristol Bears) et Tom Pearson (Northampton Saints) fera ses débuts en équipe nationale au poste de troisième ligne aile.
Les Anglais joueront à nouveau contre les Gallois le 12 août à Twickenham puis termineront leurs matches de préparation contre l’Irlande et les Fidji dans la deuxième quinzaine du mois d’août.
Composition de l’équipe d’Angleterre contre le pays de Galles:
Steward – Malins, Marchant, Porter, Cokanasiga – (o)Smith, (m)Care – Pearson, Dombrandt, Ludlam – Martin, Ribbans – Stuart, Blamire, Genge (cap.)
Remplaçants: Dan, Rodd, Sinckler, Hill, Willis, Van Poortvliet, Ford, Slade
Sélectionneur: Steve Borthwick (ENG)