Coupe d’Europe: « Contrat rempli, et plutôt bien » pour Urios, l’entraîneur de Bordeaux-Bègles

Bordeaux, 16 jan 2022 (AFP) – Christophe Urios (manager de Bordeaux-Bègles, vainqueur des Scarlets): « On savait aujourd’hui qu’on avait pas le droit à l’erreur.

Avec tout ce qui s’est passé dans la semaine, notamment avant la mise en place (3 cas de Covid et un blessé), on a fait un match d’un collectif remarquable avec des joueurs qui ne jouaient pas à leur poste. Chapeau aux joueurs, ça montre la qualité de ce groupe. Donc, oui, contrat rempli et plutôt bien rempli d’ailleurs.

J’ai trouvé qu’on était plus fort qu’eux physiquement. C’est une équipe qui reste dangereuse avec un jeu très atypique, capable de beaucoup jouer, mais tactiquement, c’est un match facile. Il n’y a que Castres qui peut nous passer devant et va aux Harlequins donc on n’est pas encore en 8es.

Mais c’est marrant car la semaine d’après, on les reçoit. Louis Bielle-Biarrey est un garçon qui a du talent, qui travaille, qui n’a peur de rien. Si Romain Buros ne s’était pas blessé, on ne l’aurait pas vu cette année car il n’était pas programmé pour jouer cette année même si à l’entraînement il est bon, traverse le terrain, cela nous interpelle. Mais notre rôle est de le protéger. Il a fini avec les deux mollets crampés ».

© 2021 AFP

Coffret Cadeaux, Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *