Toulouse, 19 mai 2021 (AFP) – Si son équipe ne devait pas l’affronter en finale de Coupe d’Europe samedi à Twickenham, l’entraîneur de Toulouse Ugo Mola serait supporter de La Rochelle, un « club hyper sain » avec lequel il voit une rivalité s’installer ces prochaines années au sommet du rugby français.
« Franchement, si on n’y était pas nous (en finale), je serais supporter de La Rochelle », a affirmé mercredi en conférence de presse le technicien haut-garonnais. « Malheureusement, je suis en face, donc vous comprenez bien que mon coeur a choisi. »
« Je suis admiratif de mon équipe, mais je ne suis pas en opposition avec ce qui se fait à La Rochelle », a-t-il développé. « Je trouve que ce club est hyper sain, bien construit, et c’est quelque chose de bon pour le rugby en général et le rugby français au sens large. »
Mola a entériné la nouvelle dimension prise par le Stade rochelais, qui disputera samedi sa première finale de Coupe d’Europe sept ans seulement après être monté en Top 14.
« J’ai l’impression de voir ces rivalités qu’il y avait entre nous et nos amis brivistes dans les années 1990, puis le Stade français, Biarritz ou Clermont dernièrement », a-t-il dit. « Je vois mal comment on ne va pas se recroiser dans les deux-trois saisons à venir dans des matches qui vont compter. »
Et peut-être dès le mois de juin lors de la phase finale du Top 14, dont les deux finalistes européens occupent actuellement les deux premières places du classement.
© 2021 AFP
Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.