DAX / BAYONNE : L’US DAX SIGNE UN EXPLOIT !

Pour son premier match de championnat, l’US DAX, au terme d’un match à rebondissements s’impose sur BAYONNE 31/28.
Tout s’est joué dans le fameux money-time, en 3 minutes, entre la 71e et la 74e. minutes les Dacquois ont inscrits deux essais leur permettant d’abord de revenir dans le bonus défensif puis de prendre les commandes au score et de ne plus les lâcher jusqu’à la fin de la rencontre.
Menés à la pause par Bayonne 21/14 les dacquois semblaient progressivement manquer de rythme au fil du second acte. Réduits à 14 à la 53e. puis à 13 à la 58e.  ils étaient même sanctionnés d’un essai de pénalité à la 62e. Menés alors 28/17, les « Rouge et Blanc » ont eu le mérite de ne rien lâcher et de faire douter les Bayonnais qui ont décidément bien du mal à finir leurs matches. En effet, le banc des « Ciel et Blanc » ne semble pas en mesure d’apporter les ressources qui leur permettraient de « tuer » les matches. Contre Albi, le SCA était revenu dans le bonus défensif et était à deux doigts de s’imposer en fin de rencontre ; face à Narbonne, les Bayonnais n’ont jamais véritablement réussi à assommer les Audois.
L’élève Dacquois après moultes péripéties de pré-saison, magnifique de solidarité cet après-midi,  frappe un grand coup face à un « cador » du championnat pour son match de rentrée. Il s’agit maintenant de se tourner vers Carcassonne pour la première « sortie » de la saison. Quant à Bayonne, alors qu’a 10 minutes de la fin de la rencontre, le point de bonus offensif semblait se profiler, l’équipe Basque devra se contenter d’un point de bonus défensif qui laissera forcément des regrets.
PF