Touchés mais pas encore coulés. Malgré trois défaites en autant de rencontres de Champions Cup, les Racingmen et les Toulonnais peuvent encore voir la phase finale en cas de succès combiné à un résultat favorable dans un autre match de leur poule.
Pour les joueurs de Stuart Lancaster, il faudra l’emporter à domicile samedi (16h15) face à Cardiff et espérer que dans la rencontre de 14h00, les Harlequins, déjà qualifiés, s’imposent à domicile contre l’Ulster. En cas de victoire non bonifiée du Racing 92, un match nul assorti d’un point de bonus offensif pourrait qualifier les Irlandais et les Franciliens seraient reversés en Challenge Cup.
« On ne peut pas contrôler ce qui se passe dans le match d’avant. Comme je l’ai dit aux joueurs, c’est sans importance. On doit se concentrer sur notre performance et jouer notre meilleur rugby », a commenté le manager anglais.
« C’est un peu le match de la survie. On a perdu pas mal de points sur les premiers matches mais celui là reste capital et on va essayer de montrer une meilleure image pour espérer nous qualifier », a ajouté le pilier Hassane Kolingar.