Deux suspects arrêtés dans l’affaire d’un cambriolage de la Fédération sud-africaine de rugby

La police du Cap a déclaré vendredi avoir arrêté deux suspects dans le cadre d’un cambriolage dans les bureaux de la Fédération sud-africaine de rugby, au cours duquel des voleurs ont dérobé des maillots dédicacés, des ordinateurs portables et du whisky.

L’un des intrus a même posé la main sur le trophée du Mondial-2023, la coupe Webb Ellis, remporté en France en octobre par les Springboks, sans le voler.

« Tous les trophées, y compris la Coupe Webb Ellis, sont en sécurité », a déclaré la Fédération, confirmant l’incident intervenu en début de semaine. Les inspecteurs de la cité portuaire ont déclaré qu’ils « progressaient » et que des arrestations étaient « imminentes » après le cambriolage de lundi soir.

« Dans le cadre de l’enquête approfondie, deux suspects ont été appréhendés », a indiqué la porte-parole de la police Novela Potelwa. Ils sont interrogés « en vue d’appréhender les auteurs de l’acte » a-t-elle ajouté.

L’enquête a été lancée après que deux cambrioleurs se sont introduits dans un complexe commercial où se trouvent les bureaux de SA Rugby.

La vidéo de surveillance de l’incident diffusée sur les médias sociaux montre l’un des voleurs toucher la Coupe Webb Ellis conquise par les Springboks le mois dernier à Paris, avant de la poser rapidement et d’ouvrir des placards.

La police a déclaré que les cambrioleurs, « bien habillés », ont volé cinq maillots des Springbok dédicacés, du whisky « haut de gamme » et 68 ordinateurs portables, dont la plupart se trouvaient dans un autre bureau.

L’Afrique du Sud souffre depuis longtemps d’un taux de criminalité élevé. Le pays a enregistré plus de 50.000 cambriolages entre juillet et septembre de cette année, soit une moyenne de plus de 550 par jour, selon les statistiques officielles.

© 2023 AFP

Sexy Rugby : Boutique Rugby