Dillyn Leyds

Dillyn Leyds : « Une performance dont on peut être très fier »

Le Stade Rochelais a confirmé sa belle dynamique en s’imposant largement avec le bonus offensif face au Racing 92 (39–6), dimanche soir à Marcel-Deflandre. Une victoire pleine de maîtrise et de solidarité, qui vient clore une semaine réussie pour les Maritimes, déjà vainqueurs à Lyon. Satisfait du contenu, Dillyn Leyds a salué la performance collective de son équipe.

« C’était vraiment une performance dont on peut être très fier, elle est à l’image de ce groupe de joueurs. On a joué les uns pour les autres, a souligné l’arrière sud-africain. On connaît nos qualités, on sait ce dont on est capables. Par moments, ce n’était pas parfait, on a douté un peu, on n’était pas toujours en confiance. Mais la victoire à Lyon la semaine dernière et celle-ci contre le Racing nous mettent dans le bon sens, elles nous donnent confiance. À nous de garder ces standards, parce que rien n’est jamais acquis. »

À lire aussi | Top 14 — La Rochelle face au défi du pack toulonnais à Mayol

Lucide, Leyds rappelle que les prochaines semaines seront exigeantes : « Les matchs en novembre et décembre sont toujours compliqués. On doit trouver l’équilibre entre rigueur et ambition. On sait que c’est dans cette période que se construit une saison. »

Top 14 (9e journée) : La Rochelle – Racing 92 : 39–6

À lire aussi | Toulon – La Rochelle: Analyse des statistiques et pronostics