Disparition de Medhi Narjissi : le staff de l’équipe de France U18 temporairement suspendu

La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé la suspension temporaire de l’ensemble du staff de l’équipe de France U18, une semaine après la tragique disparition de Medhi Narjissi, jeune espoir du Stade Toulousain, en Afrique du Sud. Le joueur a été emporté par une vague alors qu’il se baignait avec ses coéquipiers au Cap de Bonne Espérance le 7 août dernier.

Dans un communiqué publié ce jeudi, la FFR a indiqué que cette décision avait été prise « jusqu’à nouvel ordre » en attendant les conclusions définitives de l’enquête interne qu’elle a lancée. Les premiers éléments de cette enquête révèlent que le site choisi pour la séance de récupération des joueurs était dangereux, notamment en raison des courants et de la force des vagues. La Fédération reconnaît ainsi qu’il s’agit potentiellement d’une « erreur de jugement susceptible de constituer une faute individuelle et/ou collective ».

La FFR a déjà auditionné l’ensemble du staff, et les joueurs seront prochainement interrogés, avec toutes les précautions nécessaires compte tenu du traumatisme qu’ils ont subi. La fédération a également informé le ministère des Sports, en raison de la présence de deux cadres d’État au sein du staff en Afrique du Sud, afin que celui-ci puisse prendre une décision adaptée.

En attendant les conclusions de l’enquête, la suspension du staff de l’équipe de France U18 reste en vigueur. Cette décision vise à garantir une gestion rigoureuse et transparente de cette tragédie, tout en assurant que les responsabilités soient pleinement établies.