Dupont a « autant envie de soulever » le bouclier de Brennus que la Champions Cup

Coupe d’Europe ou Top 14 ? « On a autant envie de gagner l’un que l’autre » a prévenu le demi de mêlée international Antoine Dupont avant la réception du club anglais d’Exeter, dimanche en quart de finale de la Champions Cup.

« On connaît les difficultés pour gagner l’un et l’autre, c’est différent, mais de là à choisir c’est compliqué » estime celui qui sera capitaine du Stade Toulousain dimanche face à Exeter.

« On est obligé de jongler avec les deux compétitions et on a autant envie de soulever l’un que l’autre » a-t-il ajouté, avant de confier dans un sourire que « le bouclier est plus lourd » et que « c’est moins évident à soulever ».

« Cette Coupe d’Europe est arrivée au bon moment de notre saison: elle nous a amené de la fraîcheur, de l’enthousiasme, et cela a permis à tout le groupe de regagner en énergie » a également confié le meilleur passeur de cette compétition (8).

« On était sur une période un peu plus compliquée en championnat avec des contenus moyens et on a retrouvé de meilleures sensations » juge le néo-international à VII.

« C’est une équipe qui a une vraie identité. Quand ils sont dans votre camp ils sont très difficiles à empêcher de marquer. Il faudra rivaliser sur la dimension physique » a ensuite confié Dupont à proos du futur adversaire des siens.

Battu par Exeter en demi-finale de la Champions Cup en septembre 2020, en pleine période de pandémie, Dupont en garde « un mauvais souvenir » mais retient également que le Stade Toulousain « avait appris de ce match-là pour revenir et gagner la saison suivante. »

© 2024 AFP