Dupont et les internationaux « dans le trafic » pour Toulouse-UBB, Ntamack en approche

Pour le déplacement sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles dimanche à l’occasion de la 19e journée de Top 14, le Stade Toulousain pourra compter sur ses internationaux, tous « dans le trafic » selon l’expression de l’entraîneur des trois quarts Clément Poitrenaud vendredi lors d’un point presse.

Le retour de blessure se précise par ailleurs pour le demi d’ouverture Romain Ntamack, bien présent lors des entraînements collectifs.

Les internationaux français Cyril Baille, Julien Marchand, Thibaud Flament, Alexandre Roumat, Emmanuel Meafou, François Cros et Thomas Ramos ainsi que l’international écossais Blair Kinghorn « sont dans le trafic et postulent pour ce match (à Bordeaux), comme pour le prochain contre Pau », le samedi suivant à domicile.

« L’idée c’est de recréer un groupe. Ils seront utilisés sur l’ensemble de ces deux rencontres, peut-être pas tous en même temps, mais ce qui est certain c’est qu’ils prendront leurs vacances plus tard » a rajouté l’ancien arrière.

« Plus tard », dans l’esprit du staff toulousain cela veut dire après l’éventuel quart de finale européen (13-14 avril) si les Toulousains écartent le Racing 92 en huitième de finale la semaine précédente.

Le plan du staff est assez limpide: garder tous ses éléments en alerte et ainsi se donner les meilleurs chances pour faire des choix en vue de la Coupe d’Europe, l’objectif prioritaire du Stade Toulousain.

« Commencer les doublons cinquièmes et les finir premier ex-æquo (avec le Stade Français, NDLR) ça donne un peu de latitude en terme de résultats mais il ne faut pas s’endormir. On a envie de continuer sur notre lancée mais bien évidemment que les deux matches à venir vont servir à bien préparer la Coupe d’Europe », a ainsi confirmé Poitrenaud.

Interrogé au sujet de Romain Ntamack, qui n’a plus rejoué depuis sa grave blessure au genou en août 2023, Poitrenaud a déclaré qu’il « ne saurait tarder de le voir sur un terrain », alors que l’ouvreur a repris l’entraînement collectif.

Si Poitrenaud n’a rien déclaré concernant Antoine Dupont, le nouveau membre de France VII sera lui aussi dans le groupe toulousain pour le déplacement en Gironde, selon des sources.

Le capitaine de l’équipe de France durant le dernier Mondial n’a plus rejoué avec le Stade Toulousain depuis le 3 février dernier face à Bayonne (46-26), un match où il s’était montré étincelant.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.