Whangarei (Nouvelle-Zélande), 13 oct 2022 (AFP) – La centre de l’équipe d’Angleterre de rugby Emily Scarratt (104 sél.) a assuré jeudi à l’AFP que la France, prochaine adversaire des « Red Roses », samedi en match de poule du Mondial féminin, serait « très, très difficile » à battre.
Question: Vous êtes les grandissimes favorites de ce Mondial: qu’est-ce que cela vous inspire?
Réponse: « C’est ce que tout le monde dit mais en interne, nous nous mettons aussi beaucoup la pression nous-mêmes, car nous voulons tout simplement être les meilleures dans tout ce que nous entreprenons, que ce soit en match ou à l’entraînement, individuellement ou collectivement. Et ce point de vue-là, nous nous sommes plutôt bien débrouillées ces deux dernières saisons. Donc, il est pour nous naturel de vouloir gagner la Coupe du monde, même s’il y a beaucoup d’autres équipes qui ont le même objectif. Nous savons que ce ne sera pas facile, mais nous faisons tout pour, en prenant un match après l’autre ».
Q: Samedi, vous serez opposées aux Françaises, que vous avez battues lors de vos dix dernières confrontations…
R: « C’est une équipe que nous connaissons bien, nous l’avons affrontée plus souvent que n’importe quelle autre au cours des dernières années. Mais rien n’est pour autant acquis et nos adversaires, comme nous, ont d’énormes ambitions dans ce tournoi et ont envie de le remporter autant que nous. C’est un match important pour les deux équipes. Les dernières rencontres contre la France se sont conclues sur des scores très serrés, donc nous savons que ce sera très, très difficile. L’équipe qui parviendra à imposer son jeu l’emportera, et nous avons toutes les deux les qualités pour le faire ».
Q: Vous êtes sur une série de 26 victoires d’affilée, un record: n’est-ce pas vertigineux?
R: « Quand on pense à ces 26 matches, et en particulier les matches très serrés contre la France, ceux où nous sommes revenus au score ou nous avons gagné à la dernière minute, on se rend compte que ce groupe a acquis une réelle expérience de ce type de rencontre, lorsque tout semble contre nous. C’est très important. On a besoin de ces expériences communes pour continuer à évoluer, car il ne fait aucun doute que nous aurons des matches difficiles dans ce tournoi. D’autant que dans ce type de compétition, ce n’est pas comme si on entrait et hop, on n’avait qu’à voler la Coupe, non, tout le monde veut se battre pour la gagner et elle se mérite! ».
Propos recueillis par Ryland JAMES.
© 2022 AFP
Boutique Rugby : SEXY RUGBY