Enquête ouverte après l’atterrisage mouvementé du Stade français à Toulouse

Une enquête a été ouverte à la suite de l’atterrissage en urgence de l’avion qui emmenait le Stade français à Toulouse samedi, lors de la 23e journée du Top 14, a annoncé mardi le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile.

Le BEA se penche sur une « anomalie sur l’indicateur de position du train d’atterrissage », comme il l’indique dans un post sur le réseau social X, anciennement Twitter.

Incapable d’atterrir, l’avion a dû faire une boucle supplémentaire avant de procéder à un atterrissage d’urgence, racontent plusieurs médias.

« C’était impressionnant: on te dit qu’il y a un problème avec un train d’atterrissage, tu penses à plein de choses… », a glissé un membre du club parisien à l’AFP.

Le Stade français, largement battu par les Toulousains (49-18) dimanche, a cédé la première place du championnat de France de rugby à ses adversaires du jour.

Les Soldats roses reçoivent Bordeaux-Bègles dimanche, pour le compte de la 24e journée.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.

https://twitter.com/BEA_Aero/status/1790008268070273412

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *