Arnaud MELA, le manager albigeois, nous a concocté quelques surprises quand il nous a dévoilé la composition de l’équipe qui va recevoir Tarbes au Stadium d’Albi. En effet alors qu’on s’attendait à voir qui de Romain BARTHELEMY ou de Matthieu ANDRE titulaires et capitaines ou vice capitaines, c’est Gaëtan BERTRAND le centre tarnais venu de Lavaur qui endossera ce rôle. Sacré surprise ! Elle est toutefois atténuée quand on voit la prestation de ce dernier lors du match contre Bourg. Il est un des rares entré à la mi-temps à avoir avancé et sonné la révolte jaune et noire. Celle-ci est restée vaine mais le néo-albigeois à sans doute plus que gagné certains galons auprès du staff tarnais.
Pour le reste, on observe un pack dense et expérimenté face à ce qui qui semble se faire de mieux en terme de mêlée fermée dans ce championnat de fédérale 1 élite.
Derrière le retour de Matthieu PELUCHON apportera sérénité et maîtrise qui ne seront pas de trop face à des hauts-pyrénéens sans complexes et bien décidés à faire vaciller la maison tarnaise.
La composition :
1 DEDIEU, 2 CASALS, 3 TOETU, 4 GAILLARD, 5 BOUKEROU , 6 CALAS, 7 USARRAGA, 8 WHETTON, 9 BISMAN, 10 CAMINATI, 11 NABARO, 12 BERTRAND (cap) , 13 VERGNAUD, 14 SICART, 15 PELUCHON.
Les remplaçants :
16 FELTRIN, 17 SEVESTRE, 18 ANDRE, 19 TAFILI, 20 MAGNAVAL, 21 BARTHELEMY, 22 VASUINUBU, 23 NAVROZASHVILI.
RS.