Oyonnax est passé tout près d’un gros coup sur la pelouse de Colomiers lors de cette 17e journée de Pro D2. Longtemps devant au score, les Oyonnaxiens se sont finalement inclinés sur le fil (24-23), au terme d’un scénario cruel qui laisse beaucoup de frustration dans les rangs visiteurs.
Après la rencontre, le manager sportif Fabien Cibray n’a pas caché sa déception. « Je suis très frustré ce soir parce qu’on était venu pour remporter la victoire », a-t-il d’abord lâché, convaincu que son équipe avait fait ce qu’il fallait pour repartir avec plus qu’un point.
À lire aussi | Yann Lesgourgues : « Il y avait de l’émotion avant le match »
« Je pense qu’on s’est donné les moyens et on passe à vraiment pas grand chose », insiste-t-il, en rappelant que le contenu avait globalement répondu aux attentes, notamment sur la manière de gérer une bonne partie du match.
Le coach pointe toutefois le manque de réalisme à des moments clés. « Je pense qu’en première mi-temps, on a une opportunité comme au fond, de façon très bien », explique-t-il, avant d’évoquer la deuxième période, où Oyonnax n’a pas su faire le break.
À lire aussi | Sébastien Piqueronies : « C’est cruel, mais c’est dur »
« En deuxième mi-temps, on n’a pas su optimiser les munitions, notamment en début de deuxième », regrette Cibray. Pour lui, les occasions étaient là : « De mémoire, on a une pénalité là-bas au corner », puis « on a quelques ballons près des lignes ».
Mais le détail qui fait basculer la fin de match se joue près de l’en-but columérin. « On se fait gratter un ballon à 10 mètres de la ligne », souffle le manager, frustré par ces opportunités manquées qui auraient dû permettre de verrouiller la rencontre.
À lire aussi | Vincent Etcheto : « Nous n’avons pas produit le match qu’il fallait »
« On n’arrive pas à concrétiser les opportunités qu’on a eues en début de deuxième mi-temps qui nous auraient permis certainement de tuer le match », conclut-il, lucide sur ce qui a manqué à Oyonnax pour éviter cette défaite au buzzer.

