Fabien Gengenbache (Lyon) : « On va changer des choses concrètes »

Fabien Gengenbacher, manager du LOU, a exprimé sa déception après la défaite contre Clermont, soulignant que son équipe avait trop subi le défi physique :

« On a trop subi dans la densité, dans les zones de contact, en conquête pour espérer gagner ce match. Cependant, on a maintenu un bon niveau d’effort et de combativité. Clermont nous a contrariés dans les zones de rucks, ce qui nous a empêchés de mettre notre jeu en place. »

Le tournant du match, selon Gengenbacher, est survenu après une série de pénalités et un essai encaissé :

« Le tournant du match, c’est quand on marque et que, quelques pénalités plus tard, on prend un essai et un carton. Si on marque sur ce ballon porté, la fin de première mi-temps aurait été complètement différente. »

Il a également pointé les occasions manquées par son équipe :

« On a eu des opportunités de marquer qu’on n’a pas su saisir. Parfois, on s’est précipités. On a trop subi le défi physique. Malgré notre volonté de mettre du rythme, nous n’avons pas concrétisé nos possessions dans les bonnes zones. »

Enfin, Gengenbacher a affirmé que son équipe allait se remettre au travail pour progresser :

« Nous allons rester soudés. On part en stage pendant trois jours, on va faire évoluer notre jeu. Il nous manque encore des éléments, mais on va changer des choses concrètes. Nous allons retrouver nos internationaux et toutes nos forces. »