Farrell et May quittent le groupe anglais pour les tests

Londres, 24 oct 2022 (AFP) – L’ouvreur ou centre Owen Farrell et l’ailier Jonny May, blessés, ne feront pas partie du groupe anglais qui va partir s’entraîner à Jersey avant la série des test-matches d’automne, a annoncé lundi la Fédération anglaise de rugby.

Farrell a subi une commotion cérébrale lors du match des Saracens contre Exeter (22-20) le week-end dernier en championnat.

Le joueur  » va suivre le protocole de retour progressif au jeu chez lui », précise la fédération dans un communiqué.

May a été touché à un coude lors de la victoire de Gloucester sur les London Irish (22-21).

L’arrière Henry Arrundel, blessé à un pied, et le pilier Will Stuart, en délicatesse avec un genou, feront tout de même le stage avec le groupe.

Tom Roebuck, à l’aile, a été appelé pour la première fois alors que les forfaits de dernière minute profitent aussi à Henry Slade et Adam Radwan qui se joignent aussi finalement au groupe pour compléter les lignes arrières.

Le deuxième ou troisième ligne Courtney Lawes, toujours insuffisamment remis d’une commotion subie le 24 septembre, avait déjà été écarté du rassemblement.

L’Angleterre recevra successivement l’Argentine, le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du sud, championne du monde en titre, lors des tests d’automne.

© 2022 AFP

Boutique Rugby :  SEXY RUGBY