Destitué de son poste de manager, Benjamin Noirot, qui a eu une sélection en équipe de France en 2010, a décidé de quitter Mâcon ce lundi.
Voici son communiqué publié par macon-infos.com :
« Ancien joueur du TOP 14, et arrivant du SU Agen où j’ai encadré l’équipe jeune, j’ai saisi en 2018, l’opportunité de venir à Mâcon pour être le nouvel entraîneur principal et manager de l’équipe de Fédérale 1 de l’AS Mâcon Rugby, et ce pour deux saisons.
En juillet 2019, après avoir remporté le challenge Yves Du Manoir, j’ai été subitement et sans raison, destitué de ma fonction de manager par Mr Alain Piguet, fraîchement revenu à la présidence du club.
A ce jour, dans l’incompréhension de ce choix, j’ai décidé de quitter l’AS Mâcon, humilié par la rétrogradation au simple rang d’entraîneur, et surtout frustré de ne pouvoir accompagner le club dans sa stratégie de jeu, je ne peux assurer la continuité de mon contrat dans un contexte où l’équipe de Fédérale 1 a besoin d’être épaulée plus que jamais.
Je tiens avant tout par ce communiqué, à remercier non seulement les joueurs mais aussi les membres du staff et les bénévoles avec qui la saison a été riche humainement et sportivement ; le titre remporté à l’issue de ces moments intenses, sans précédent dans l’histoire du club, n’est que l’illustration, à mon sens, d’une réussite collective.
Je prodigue ainsi tout mon soutien à tous dans cette saison qui s’annonce délicate. »