Fédérale 1 élite- Le CSBJ n’était vraiment pas loin…

Bourgoin pourra nourrir des regrets , il menait au score à 13 min de la fin avant de céder.. 
Dans ce derby Rhônalpin , assez déséquilibré sur le papier ,  Bourg-en-Bresse ( 2ème) et Bourgoin ( 9ème) avaient rendez-vous dans la citadelle imprenable de Bourg-en-Bresse. Le début de match est plutôt à l’avantage des Berjalliens , conquérants en mêlée et incisifs en attaque , les Berjalliens marquent les premiers points du match par l’intermédiaire de Campeggia, mais se font rejoindre au score dès le coup d’envoi et en se mettant à la faute et Bourg égalise ( 3-3 / 6′). Mais le CSBJ venu avec des intentions de jouer, marque le premier essai du match grâce à Eymond qui profite du bon travail de ses avants et s’en va aplatir ( 3-8/ 20′). Mais les Bressans vont se réveiller et vont être récompensés grâce a cet essai de Jean-Etienne en fin de première mi-temps , bien aidé par le carton jaune reçu par Tabualevu. A la Mi-Temps le score est de 11-8
Dès le retour des vestiaires Bourgoin commence fort et marque un essai d’entrée par Nicolas qui casse la défense Bressane et aplatit entre les poteaux (11-15/ 42′). Comme en 1ère mi-temps les Berjalliens débutent très bien cette seconde période, grâce à une mêlée dominatrice qu’il a été tout au long du match. Mais trop d’imperfections dans le jeu au pied et dans les transmissions ont eu raison du CSBJ. A la 67 minute, les Bressans pilonnent la ligne d’en-but des Berjalliens et finissent par marquer grâce à Lombard ( 16-15/ 67′) et le score ne bougera plus.
Bourgoin aurait pu l’emporter mais à cause de leurs imprécisions, il laisse échappé la victoire. Malgré cela beaucoup de points positifs , sur lesquels il faudra s’appuyer pour la réception d’Albi la semaine prochaine.