Fédérale 1. Les résultats de la 12ème journée

Il reste encore  deux équipes invaincues à l’issue de cette 12ème journée. Rouen dans la poule 1 et  Valence-Romans dans la poule 3. 

Poule 1

Sur ses terres, le leader rouennais préserve son invincibilité mais s’est fait très peur face au Bassin d’Arcachon en ne l’emportant que de trois petits points au terme d’une rencontre très acharnée. Le dauphin nantais chute à Cognac – Saint-Jean-d’Angély mais ramène de Charente un précieux point de bonus défensif pour la course à la qualification. Ses poursuivants Dax et Cognac – Saint-Jean-d’Angély ne lâchent rien : les Dacquois en s’imposant de justesse à Rennes et les Charentais en venant à bout des Nantais dans une rencontre très disputée. La mauvaise opération de la journée est à mettre au crédit de Trélissac qui est battu d’un petit point en Dordogne par  les banlieusards parisiens de Suresnes. En Gironde le Stade Langonnais enregistre une belle victoire sur Niort qui concède sa seconde défaite consécutive. Enfin, l’US Bergerac poursuit sa belle série en s’imposant largement en Dordogne sur la lanterne rouge le RC Saint-Médard-en-Jalles, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison.

Le podium 

1er Rouen Normandie Rugby 57, 2ème Stade Nantais 42 , 3ème US Dax Rugby Landes et Union Cognac Saint-Jean-d’Angély 39

Rouen Normandie Rugby 9 –  RC Bassin d’Arcachon 6

Rennes Etudiants Club 26 – US Dax Rugby Landes 30 – 

Union Cognac Saint-Jean-d’Angély 22 – Stade Nantais 17

SA Trélissac 17 – RC Suresnes 18

 Stade Langonnais Rugby 27 – Niort Rugby Club 16

US Bergerac 31 – RC Saint-Médard-en-Jalles 8

Poule 2

Dans le choc de cette journée, les Albigeois ont assumé leur statut de leader mais ont éprouvé beaucoup de difficultés pour venir à bout de très coriaces tarbais qui ramènent en Bigorre un point de bonus défensif amplement mérité. Leur dauphin luzien, en battant les Landais de Tyrosse , maintiennent les Bigourdans à distance avant de se rendre à Trélut le 6 janvier, afin de disputer une rencontre décisive pour la deuxième place qualificative. Les Vauréens, toujours très difficiles à manœuvrer dans le Tarn, se sont imposés avec le bonus face à Marmande et poursuivent ainsi leur belle remontée au classement. Ils pointent actuellement à la 5ème place, derrière Anglet. Des Angloys qui en remportant le derby basque face à Nafarroa reviennent presque à hauteur des Tarbais. Enfin, les deux autres clubs bigourdans qui jouaient encore gros ce weekend dans la lutte pour le maintien sont parvenus à leurs fins. Les Bagnérais à Marcel-Cazenave face à Valence d’Agen et les Lannemezanais sur le Plateau contre les Béarnais d’Oloron. 

Le podium 

1er SC Albi 52, 2ème Saint-Jean-de-Luz Olympique 45, 3ème Stado Tarbes-Pyrénées Rugby 37

SC Albi 16 – Stado Tarbes-Pyrénées Rugby 10

Saint-Jean-de-Luz Olympique 22 – US Tyrosse Rugby Côte Sud 11

AS Lavaur 25 – US Marmande 6

Anglet Olympique Rugby Club 25 – US Nafarroa 20

Stade Bagnérais 25 – Avenir Valencien 10

CA Lannemezan 23 – FC Oloron 14 

Poule 3

Deux rencontres ont été reportées et se joueront le weekend prochain. Valence-Romans Drôme Rugby exempt de cette journée reste invaincu et premier de la poule mais voit revenir Blagnac à sa hauteur. Les Blagnacais n’ont pas fait de détails lors de la réception du Stade Ruthénois et confirment toutes leurs ambitions. Les Catalans de Céret ont frappé un grand coup dans la course au maintien en s’imposant face aux Narbonnais. Enfin, les Castanéens poursuivent leur marche en avant mais ils ont éprouvé beaucoup de difficultés pour venir à bout des très coriaces gersois de Fleurance. Avec cette courte victoire ils montent sur le podium aux côtés des Narbonnais.

Le podium 

1er Valence Romans Drôme Rugby 44, 2ème Blagnac Rugby 44 , 3ème RC Narbonne Méditerranée et Avenir Castanéen Rugby 29

Blagnac Rugby 45 – Stade Rodez Aveyron 5

Avenir Castanéen Rugby 12 – AS Fleurance 11

Céret Sportif 33 – RC Narbonne Méditerranée 23

Dimanche 16 décembre à 15h00

RC Aubenas Vals  – SC Graulhet 

RC Nîmois – US Saint-Sulpicienne Rugby

Exempt : Valence Romans Drôme Rugby 

Poule 4

Trois rencontres ont été reportées ce weekend. Le CSBJ reprend du terrain sur le Stade Dijonnais avec sa victoire bonifiée à Rajon sur le RC Hyères-Carqueiranne-La Crau. Après un début de saison difficile, les Mâconnais poursuivent leur belle remontée au classement en battant avec le bonus offensif le leader dijonnais, grand prétendant aux phases finales. Enfin, après sa victoire en Berjallie, le Stade Niçois confirme ses prétentions en s’imposant à Vienne qui enregistre son second faux pas consécutif à domicile.

1er  Stade Dijonnais 46, 2ème CS Bourgoin-Jallieu 42, 3ème Stade Niçois 40

CS Bourgoin-Jallieu 28 – RC Hyères Carqueirane La Crau 0 

AS Mâcon 37 – Stade Dijonnais 13

CS Vienne Rugby 8  Stade Niçois 20

Dimanche 16 décembre à 15h00

ASVEL  – AS Bédarrides Chateauneuf du Pape 

Dimanche 10 février 2019 à 15h00

SO Chambéry Rugby  – RO Grasse 

CS Beaune  – US Seynoise Rugby 

Hervé Cazcarra



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *