Fédérale 1. Nafarroa bat Albi 18/15. SCA: La défaite de trop?

C’est par un véritable séïsme qu’a débuté cette nouvelle année en poule 2 de fédérale 1. En effet la victoire de Nafarroa sur les albigeois sonne comme le fait marquant de cette journée. Peu de pronostiqueurs avaient misé leurs étrennes sur une victoire du petit poucet basque au budget de 300000 euros contre l’armada professionnelle tarnaise au budget dix fois plus élevé. Même si la coupe de France n’existe pas en rugby c’est un véritable coup de maitre réalisé par les Bas-Navarrais.

Côté tarnais par contre, le retour en bus a dû être long. Car cette troisième défaite albigeoise fait tâche dans le parcours d’un club visant la remontée dans le monde professionnel. Celle subie dans le traquenard angloys ressemblait déjà à un accident industriel mais cette dernière a tout du cataclysme.

Quelle va-t-être la réaction du club désormais? Car la course aux deux premières places nationales semble treminée. Rouen et Valence peuvent continuer leur route tranquilement. Le SCA va même devoir regarder dans ses rétroviseurs car avec le jeu des péréquations chères au rugby français, Blagnac fonce dans les pare-chocs tarnais.

De quoi inquiéter ce club qui semble faire des paradoxes son fond de commerce et qui sera capable d’étriller ses adversaires lors des phases finales? En tout cas ces dernières semblent se profiler loin de la cathédrale Sainte Cécile pour les matches retours si importants et financièrement et sportivement.

Avant une surprise printanière, les joueurs du SCA ont offert une belle fêve à leurs supporters en ce dimanche d’épiphanie.

RS.