Fédérale 1 : Stade Niortais / US Dax – journée 1

Avant d’aller rencontrer , lors de la deuxième journée de championnat de fédérale 1, de cette poule 4 , les basques d’Anglet , les Dacquois commencent cette première journée par un déplacement à Niort au Stade Espinassou à 17h45.

Et pour ce premier déplacement, les dacquois devront corriger les petites erreurs rencontrées , lors notamment du dernier matchs de préparation contre Anglet justement , malgré une victoire 42-14 à Maurice Boyeau.

Il faudra déjà commencer pour les Landais, à soigner leur début de rencontre, et ne pas se faire surprendre par des pénalités vite jouer et gommer toutes les fautes de mains qui ont hachées les matchs de préparation .

Frédéric Tauzin, l’entraineur de l’US DAX, le précisait ainsi justement en fin de rencontre, notamment dans les colonnes du journal sud ouest  » on voulait se mettre dans une dynamique de victoire lors de ces matchs de préparation. Contre Anglet on a eu beaucoup de déchets ( ,,, ) c’est vrai qu’on a essayé beaucoup de choses. En championnat on en fera moins, on se tromperas moins « 

Rendez vous donc ce samedi, pour ce premier acte des Landais face au stade Niortais dont les ambitions ont été clairement affichées par le président  Gilbert Nasarre dans le journal la nouvelle république :

« Je suis convaincu que cette année,  le Niort RC peut franchir un palier significatif. ». 
« Le niveau de jeu augmente et vous aurez noté que sept des douze équipes de la poule participaient à une phase finale l’an passé, poursuit le numéro 1 niortais, alors, on a voulu en parallèle gonfler la force de notre équipe. C’est ainsi que la saison dernière, on avait pour objectif une place de 3 à 6, alors que maintenant, on vise une place dans le Top 4. »

Le message est clair du coté de Niort, les Landais seront attendus, et les deux clubs souhaitent une bonne entame de sa saison !! verdict samedi.