Après leur déconvenue face à Blagnac, les Tarbais se déplaçaient dans le Gers pour affronter les Fleurantins. Ils se devaient de relever la tête et ils le firent de la plus belle des manières.
Le ton est donné d’entrée avec une bagarre générale et deux cartons jaunes. Les Bigourdans qui profitent d’une excellente conquête dans les airs et en mêlée fermée lancent de beaux mouvements et franchissent à six reprises la ligne gersoise. Six beaux essais de leurs avants Benjamin Abat, Alexandre Duny, Jordan Peyri, Thomas Camy et un doublé de leur virevoltant arrière Mathieu Berbizier. Très courageux, les Fleurantins recollent souvent au score grâce aux pénalités de leur canonier Bouisset et à deux essais de leur ailier Parat et de leur demi de mêlée Lanave. Menés 36 à 23 à cinq minutes de la fin, les Gersois meurent les armes à la main et mettent un point d’honneur à arracher le bonus défensif grâce à un essai de pénalité sur mêlée enfoncée dans les arrêts de jeu.
Le public gersois qui avait copieusement garni le stade Marius Lacoste ainsi que les nombreux supporters tarbais qui avaient fait le déplacement ont assisté à une belle rencontre. Les « Rouge et Blanc » ont montré qu’ils ont beaucoup de caractère. Ils ramènent un précieux bonus offensif dans la course à la qualification avec Blagnac avant la réception de Graulhet le 8 février.
Hervé Cazcarra
Laisser un commentaire