« Je leur avais demandé de faire une grosse entame » nous a confié Arnaud MELA à l’issue de la rencontre. Force est de constater que le manager Albigeois a été entendu par ses troupes. Les Tarnais n’ont en effet pas laissé le moindre répit aux joueurs du CAL : un premier essai inscrit au bout de 2 minutes de jeu (MAGNAVAL), le second après 7 minutes (CALAS) et voilà les Albigeois menant 21/0, bonus offensif en poche après seulement 12 minutes (ESSID). Ce soir la rigueur a primé chez les « jaune et noir » qui n’ont pas hésité à faire gonfler ensuite le score au pied grâce à deux pénalités inscrites par Jérémy RUSSELL (24e. et 27e.) portant le score à 27/0 avant la demi heure de jeu. Juste avant qu’un nouvel essai ne scelle le score peu avant la mi-temps 34/0 (36e.).
Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, les Tarnais qui avaient fait tourner leur effectif à l’occasion de ce match de reprise ont joué une partition très sérieuse, emmenés par une charnière efficace et qui à l’image de Jérémy RUSSELL a fait le plein de confiance. Le demi d’ouverture est d’ailleurs à créditer d’un 100% dans ses tentatives au pied, d’un bel essai à la 54e. minute et d’une magistrale passe au pied aboutissant à l’essai de Vincent CALAS (7e.). Ce sens unique Albigeois s’est prolongé, malgré un léger et court flottement, tout au long du second acte. A l ‘essai de RUSSELL (54e.) est venu s’ajouter le doublé de NABARRO (44e. et 67e) pour une large victoire 55/0.
A noter côté Tarnais les deux carton jaunes récoltés, un par mi-temps, par El GHOUL (19e.) pour une chamaillerie avec RIXENS et par BETRAND (placage dangereux sur BAISAGALE, 70e.). Pour un mauvais geste sur MAGNAVAL, GRANJA a également écopé de 10 minutes de » frigo ».
Cette large victoire va permettre aux hommes d’Arnaud MELA de préparer au mieux le déplacement à Tarbes de samedi prochain qui peut apparaître comme un gros test à l’extérieur face à une équipe qui est allée s’imposer à Pamier 16/19. « On va bien réfléchir à comment jouer cette équipe et on va bien travailler toute la semaine » a lancé Arnaud MELA en guise de conclusion de la soirée.