Pour le compte de la 20e journée de Fédérale1 poule élite, le SCA se déplaçait à Bourgoin et s’est imposé 15/9.
Au cours d’une première mi-temps très tendue et où les accrochages ont été légion, les Tarnais ont inscrit un essais par leur ailier Thomas LACELLE à la 36e. minute pour mener 7/3 à la pause. Entre temps, une pluie de cartons s’était abattue sur Rajon (5 en 20 minutes) pour tenter de calmer les ardeurs des acteurs de la rencontre. Bien que réduits à 13 contre 14 après 5 minutes de jeu : cartons jaunes pour TONGA puis pour NABARO côté Albi et pour le Berjallien ZAKASHVILI, les esprits étaient toujours échauffés. Quelques minutes plus tard, un nouvel échange appuyé valait un rouge de chaque côté : M. CAMPEGGIA et G BERTRAND quittaient définitivement leurs partenaires.
Lors du second acte plus apaisé, les Albigeois ont inscrit un nouvel essai par LACELLE (son doublé à la 51e.) mais les Ciel et Grenat sont restés au contact en inscrivant deux pénalités supplémentaires, se montrant même dominateurs dans le secteur de la mêlée.
Victoire Albigeoise 15/9 qui permet aux Tarnais de reprendre la 2e. place au classement en attendant le déplacement de Bourg en Bresse à Rouen tandis que Bourgoin reste 9e. et compte 6 points d’avance sur Limoges.
Retrouvez la réaction à chaud de Romain BARTHELEMY recueuillie par Sébastien MAURY
Laisser un commentaire