L’ailier Immanuel Feyi-Waboso, touché à la tête contre l’Irlande, fait l’impasse sur le match de l’Angleterre à Lyon samedi (21h00) contre la France pour l’ultime journée du Tournoi des six nations, a annoncé mardi l’encadrement du XV de la Rose.
Le joueur de 21 ans, une des révélations de l’équipe d’Angleterre, a reçu un coup à la tête qui ne l’a pas empêché de terminer le match, son premier comme titulaire, remporté 23-22 samedi dernier à Twickenham face aux tenants du titre irlandais.
Mais il a senti plus tard les effets de ce qui pourrait ressembler à une commotion cérébrale, ce qui a conduit le staff à acter son forfait pour le déplacement en France.
« +Manny+ s’est senti un peu groggy, il est donc malheureusement indisponible pour le match, nous ne prenons aucun risque avec ce genre de choses », a déclaré Richard Wigglesworth, l’entraîneur de l’attaque anglaise.
L’ailier d’Exeter (3 sélections) a brillé pour sa première titularisation avec l’Angleterre, participant au succès inattendu face au grand favori irlandais, et était attendu pour enchaîner face aux Français.
Ses partenaires et le sélectionneur Steve Borthwick n’ont cessé de mettre en avant les qualités du joueur né à Cardiff, au pays de Galles, malgré son manque d’expérience. La saison dernière, il jouait encore en troisième division du championnat d’Angleterre, prêté par Exeter à Taunton Titans.