La fin de saison du deuxième ligne de Toulouse Emmanuel Meafou, touché lors de la victoire en finale de la Champions Cup samedi, est « fortement compromise », a appris mercredi l’AFP de source proche du club.
Remplacé à la 55e minute de la finale de la Coupe d’Europe remportée face au Leinster (31-22 a.p.), pour le sixième sacre continental des Rouge et Noir, Meafou a été victime d’une commotion et d’un grosse déchirure aux ischio-jambiers, selon cette source.
Le deuxième ligne international (25 ans, 2 sélections) ne devrait pas être de retour avant la fin de la saison.
Egalement blessés lors de la finale à Londres, le centre Pita Ahki, touché à un adducteur, et le talonneur Julien Marchand, touché à une cheville, devraient être absents au moins trois semaines.
« Il y a un espoir qu’ils reviennent pour les demi-finales » du Top 14, les 21 et 22 juin, a encore indiqué cette source.
Le Stade toulousain, leader du championnat de France de rugby, est déjà assuré d’une place dans le dernier carré à Bordeaux.
Les coéquipiers d’Antoine Dupont, qui disputera l’étape madrilène du circuit mondial de rugby à VII, affrontent La Rochelle (5e, 60 pts) dimanche, pour le compte de la 25e et avant-dernière journée du Top 14.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.