Fin de saison très compromise pour le Toulousain Meafou

Emmanuel Meafou

La fin de saison du deuxième ligne de Toulouse Emmanuel Meafou, touché lors de la victoire en finale de la Champions Cup samedi, est « fortement compromise », a appris mercredi l’AFP de source proche du club.

Remplacé à la 55e minute de la finale de la Coupe d’Europe remportée face au Leinster (31-22 a.p.), pour le sixième sacre continental des Rouge et Noir, Meafou a été victime d’une commotion et d’un grosse déchirure aux ischio-jambiers, selon cette source.

Le deuxième ligne international (25 ans, 2 sélections) ne devrait pas être de retour avant la fin de la saison.

Egalement blessés lors de la finale à Londres, le centre Pita Ahki, touché à un adducteur, et le talonneur Julien Marchand, touché à une cheville, devraient être absents au moins trois semaines.

« Il y a un espoir qu’ils reviennent pour les demi-finales » du Top 14, les 21 et 22 juin, a encore indiqué cette source.

Le Stade toulousain, leader du championnat de France de rugby, est déjà assuré d’une place dans le dernier carré à Bordeaux.

Les coéquipiers d’Antoine Dupont, qui disputera l’étape madrilène du circuit mondial de rugby à VII, affrontent La Rochelle (5e, 60 pts) dimanche, pour le compte de la 25e et avant-dernière journée du Top 14.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.