Une finale ne se joue pas, elle se gagne à t’ont coutume de dire, et pour gagner cette première finale de nationale que dispute l’US Carcassonne, les joueurs vont devoir s’employer, Bernard Goutta l’entraîneur carcassonnais reconnaissant de grandes qualités à Chambéry son adversaire du jour, « on sent une grande maîtrise dans cette équipe, elle est difficile à manœuvrer chez elle, c’est une équipe qui arrive en permanence à mettre ses adversaires sous pression. Que ce soit sur sa conquête, sa défense, son jeu au pied, c’est une équipe qui a une très grosse maîtrise collective ». Romain Manchia qui sera capitaine lors de cette finale ajoute », c’est une équipe qui se nourrit des fautes des autres, il ne faudra rien leur donner si l’on veut espérer remporter ce match«
Après une semaine d’entraînement basée sur la récupération et les réglages plutôt que sur la technique Bernard Goutta en vieil habitué, des matchs importants n’a donné qu’un seul conseil à ses jeunes joueurs, ne pas avoir de regret, prendre énormément de plaisir, et maîtriser son jeu. Nul besoin de motivation supplémentaire car l’entraîneur carcassonnais sent ses hommes en confiance et prêts à donner le meilleur d’eux même. Il est vrai que le groupe actuellement sur une bonne dynamique reste sur six victoires consécutives, dont deux lors de matchs couperets. Pour cette finale qui peut marquer une carrière, le duo d’entraîneurs a décidé de renouveler sa confiance au groupe de 30 joueurs ayant fait le déplacement de la semaine dernière précisant que le choix de faire un 6- 2 ou un 5-3 serait pris seulement quelques heures avant la rencontre en fonction de la météo.
Le groupe des avants : Arnold, Lorenzon Florent, Carbou Raphael, Villerouge Gabin, Moreno Baptiste, Lorenzon Fabien, Halanukonuka Siua, Sauzaret Théo, Manchia Romain, Fontaine Clément, Guyot Romain, Iftimiciuc Marius, Sese Valentin, Fadli Bilal, Graham Gary, Herjean Etienne, Dreno Fredinand Hoarau Thomas
Le groupe des trois-quarts : David Yan, Pichon Gaëtan, Mc Phillips Johnny, Michet Gabin, Barka Mathys, Naivalu Sefa, Puletua Jourdan, Ben Alla Naïm, Egiziano Clément, Gadéa Paul, Chalies Nils, Gianet Maxime.
Coup d’envoi : samedi 17 mai à 19h00 au Parc des ports et de l’amitié de Narbonne
Finale arbitrée : par Mr Pierre Bru
Après une semaine d’entrainement plus basée sur la récupération et le réglages que sur la technique Bernard Goutta en vieil habitué des matchs importants n’a donné qu’un seul conseil à ses jeunes joueurs, ne pas avoir de regret, prendre énormément de plaisir, et maitriser son jeu. Car l’entraineur carcassonnais sent ses hommes en confiance et prêts à donner le meilleur d’eux même. Il est vrai que le groupe actuellement sur une bonne dynamique reste sur six victoires consécutives dont deux lors de matchs couperets. Pour cette finale qui peut marquer une carrière, le duo d’entraineurs à décidé de renouveler sa confiance au groupe de 30 joueurs ayant fait le déplacement de la semaine dernière.