Le deuxième ligne international Thibaud Flament, blessé à un pied, « a de bonnes sensations », comme l’a admis le Toulousain, mardi, à cinq jours d’affronter le pays de Galles dans le Tournoi des six nations.
« Ça me manquait d’être ici (à Marcoussis, NDLR). Mais le rugby en général me manquait donc, forcément, ça m’a fait du bien de reprendre avec Toulouse la semaine dernière. Etre ici, ça fait toujours plaisir », a assuré Flament en conférence de presse.
« J’ai de bonnes sensations. Je me suis senti bien sur ma reprise en club ce week-end. Là, à l’entraînement, je me sens bien aussi. Mais il n’y a que la réalité du terrain qui parle », a ajouté le joueur de Toulouse.
Flament (26 ans, 24 sélections) n’a plus joué en équipe de France depuis le quart de finale de Coupe du monde perdu face à l’Afrique du Sud (29-28).
Victime d’un trait de fracture à un gros orteil, mi-décembre, lors de la victoire face à Cardiff (52-7) en Champions Cup, le deuxième ligne a rejoué 35 minutes samedi contre Castres (33-6) en Top 14.
Après un lourd revers contre l’Irlande (38-17), le XV de France a enchaîné avec une victoire heureuse en Ecosse (20-16) puis un nul piteux face à l’Italie (13-13).
Les Bleus auront l’occasion de relever la tête à Cardiff, devant le pays de Galles, dimanche (16h00), pour le compte de la 4e journée du Tournoi des six nations 2024.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES