Londres, 3 oct 2022 (AFP) – Le XV d’Angleterre affrontera à deux reprises le pays de Galles en août prochain en match de préparation à France 2023. Celui-ci débutera le 8 septembre en France, ont indiqué lundi les deux sélections.

Les Anglais se déplaceront d’abord à Cardiff le 5 août avant de recevoir la sélection galloise une semaine plus tard à Twickenham.

La préparation du XV de La Rose :

Avant de débuter la compétition en France, le XV de la Rose disputera deux autres rencontres de préparation après la mi-août, dont une le 26 face aux Fidji.

Les matchs face aux Gallois « seront cruciaux alors que nous débuterons la dernière ligne droite de notre préparation », a commenté le sélectionneur australien de l’Angleterre, Eddie Jones.

Evoquant également ces deux rencontres, son homologue du pays de Galles, le Néo-Zélandais Wayne Pivac, a précisé que son équipe jouerait un autre match de préparation à domicile, le 19 août face à l’Afrique du sud.

L’Angleterre devait sortir première de sa poule de France 2023

Finaliste de la dernière édition en 2019, l’Angleterre affrontera lors de France 2023 l’Argentine, le Chili, le Japon et les Samoa dans la poule D.

Lors du dernier Mondial, le pays de Galles avait lui atteint les demi-finales après avoir éliminé l’équipe de France au tour précédent.

L’an prochain, les Gallois évolueront dans la poule C avec l’Australie, les Fidji, la Géorgie et un dernier adversaire qui reste à désigner.

© 2022 AFP

Truffes VIP : des Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *