François Cros : La faim de réussite pour les phases finales du Stade Toulousain

François Cros, le troisième ligne international du club, se prépare pour la fin de la saison et aborde le dernier match de la phase régulière avec l’objectif de voir l’équipe monter en puissance avant la demi-finale prévue dans deux semaines.

Lors de la conference de presse, François Cros déclare : « C’est différent de l’an dernier. Nous avons pu nous donner le confort d’avoir cette semaine de préparation entre la fin du championnat et la demi-finale. Cela nous permet de faire ce stage au Portugal qui va nous permettre de bien préparer cette demi-finale. Mais avant ça, il y a quand même ce dernier match contre Brive à préparer. » Il souligne également l’importance de bien gérer la période de préparation pour aborder les phases finales de la meilleure des manières.

François Cros reconnaît que l’équipe a connu des difficultés récemment, mais il rejette l’idée que cela est dû aux rotations de l’effectif. Il affirme : « Il y a peut-être eu une baisse de vigilance en raison de notre qualification directe, comme à Perpignan où nous avons pris des points trop facilement. C’est une petite chose qu’il faudra gommer dès ce week-end pour avoir des certitudes et aborder ces phases finales avec la confiance qui va bien. » Il souligne ainsi l’importance de retrouver une performance solide et de renforcer la confiance de l’équipe.

Concernant les problèmes rencontrés dans le secteur de l’alignement, François Cros souligne : « C’est vrai que l’alignement de Brive est très performant. Donc c’est un point que nous avons travaillé cette semaine pour essayer d’avoir une touche correcte et de bons lancements de jeu. » Il insiste sur la nécessité d’un travail collectif pour améliorer la performance de la touche, mettant l’accent sur les détails techniques tels que les lancers, les blocs de sauts et la qualité des contres adverses.

Enfin, François Cros exprime sa détermination en déclarant : « Nous avons faim. » Il réaffirme ainsi l’engagement de l’équipe à atteindre ses objectifs et à donner le meilleur d’elle-même lors des phases finales.

Ainsi, François Cros partage ses réflexions sur la préparation de l’équipe pour les phases finales, mettant en avant l’importance de la préparation, de la confiance et de l’amélioration des performances techniques. Sa détermination et son désir de réussite reflètent l’état d’esprit de l’équipe alors qu’elle se prépare à affronter les défis à venir.

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP