Au micro de Canal +, dès la fin du match perdu contre L’ASM, le président de L’USAP, François Rivière, a dit à ces joueurs, combien il était fier d’eux et de leur état d’esprit.
François Rivière : » c’est pas vraiment de la détresse, c’est de la tristesse, on était avec les joueurs, on était très émus tous ensemble, mais ce soir ( ndlr : samedi soir ) notre sentiment c’est de la détermination, j’ai annoncé aux joueurs, que Perpignan aurait certainement le plus gros budget de pro D2 l’an prochain. »
Il a tenu à féliciter ses joueurs, que c’était sur ses bases là, sur cet état d’esprit, celui de L’USAP, des catalans, et avec ce budget déterminant, que dès l’an prochain, il veut prendre comme objectif de remonter .
François Rivière explique évidement qu’il va y avoir une profonde réorganisation du Club et qu’il faudra modifier ce qui n’allait pas.
Concernant les joueurs il y a deux types de joueurs, ceux qui ont des carrières international à faire, comme Guitoune et Lopez par exemple qui partiront certainement, mais il avoue qu’au vu des réactions des joueurs, qu’un très grand nombre de joueurs vont rester à L’USAP pour jouer en Pro D2.
Pour cela il faut un budget et François Rivière annonce un budget de 10 ou 11 millions d’euros déjà bouclé, ce qui permettra très vite aux joueurs de se positionner.