Frédéric Michalak (Racing 92) : « Le déclic au bon moment »

michalak frédéric

Après la victoire du Racing 92 contre Clermont (33-20), Frédéric Michalak, entraîneur de l’attaque, a salué le sursaut de son équipe en seconde période.

« On était endormis en première mi-temps, on a regardé Clermont jouer. On ne tenait pas le ballon, on ne faisait que défendre, et on a commis trop de fautes », a-t-il reconnu. Le début de la seconde période n’a pas été meilleur : « Dès le coup d’envoi, on s’est fait percer. On est rentrés dans ce stade avec l’envie de bien faire, mais on était à l’image de l’ambiance ici, très tristes. Une fanfare très triste… Il fallait s’acclimater, et on a mis du temps. »

Michalak a ensuite souligné l’importance de l’énergie collective : « Quand on ne met pas d’énergie entre nous, ça ne fonctionne pas ! » Cependant, le déclic est arrivé au bon moment : « Si notre équipe garde le ballon et enchaîne les phases de jeu, elle est capable de faire ce qu’on a vu durant ces dix minutes. »

Pour Résumer : Frédéric Michalak a pointé un manque d’énergie et de rythme en début de match contre Clermont, mais a salué le réveil de son équipe, qui a su réagir au bon moment pour emporter la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *