Gabin Villière : « Ça fait un bien fou de retrouver le terrain »

Marcoussis (France), 8 juin 2023 (AFP) – Handicapé par les blessures, Gabin Villière n’a disputé que quatre matches cette saison. « J’ai trouvé le temps long », a admis jeudi l’ailier de Toulon, revenu à temps pour rejoindre le XV de France, réuni à Marcoussis afin de commencer la préparation du Mondial-2023

Q: Comment vous sentez-vous de retrouver Marcoussis et les Bleus?

R: « Je crois que ça se voit à ma tête: beaucoup de plaisir, beaucoup d’émotion. Ça fait un bien fou de retrouver le terrain, de se dépenser, de retrouver les mecs sur le terrain, de faire le travail sur le terrain… Ça fait beaucoup de bien, ça fait vraiment revivre. »

Q: Qu’est-ce qui vous a le plus manqué?

R: « Le ballon et les copains! (sourire) Ne pas pouvoir m’entraîner, ça m’a vraiment manqué. J’étais parfois un peu seul, enfermé dans une routine individuelle. Si on fait du rugby, c’est pour faire quelque chose de collectif. Ça m’a manqué de ne pas pouvoir m’entraîner, de ne pas me sacrifier, de ne pas partager. C’est ce qui a été le plus compliqué. »

Q: Avez-vous trouvé le temps long?

R: « Ça a été long: ça a duré un plus d’un an, il y a eu pas mal de rechutes. J’ai pu remonter, j’ai pu revenir à chaque fois. C’était un bonheur immense, ça m’a encouragé à revenir au plus vite et à travailler au mieux. Même si j’ai eu des coups de malchance ou d’une rechute. Bien sûr que ça a été long, je fais une saison pas blanche mais pas loin par rapport aux objectifs que je m’étais fixé. L’objectif, c’était de revenir mais, surtout, de revenir en forme. Je suis quelqu’un qui ne se prend pas la tête, donc je n’ai pas vraiment douté. Je prends les échéances une par une. Ca a été dur mais je n’ai pas eu de doute. Après un an de préparation physique, je me sens plutôt bien! (rires) »

propos recueillis en conférence de presse

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP