Convoqué en équipe de France pour préparer le Tournoi des six nations, quasiment cinq ans après sa dernière sélection, le deuxième ligne Paul Gabrillagues « ne s’attendait pas » à être appelé, comme il l’a expliqué mercredi depuis Marcoussis.
« Ca fait extrêmement plaisir », a reconnu Gabrillagues en conférence de presse.
« J’ai reçu un coup de fil de Fabien Galthié pour m’annoncer que j’allais être repris. Je ne m’y attendais pas du tout, pour être honnête. C’était une très bonne surprise, j’étais très très content », a-t-il encore raconté tout sourire.
Joueur essentiel du Stade français, Gabrillagues n’avait plus été appelé en Bleu depuis la Coupe du monde au Japon.
La dernière de ses seize sélections remonte au 20 octobre 2019 et la défaite en quarts de finale contre le pays de Galles (20-19).
« Pas mal de choses sont restées assez similaires. Il y a eu des changements au niveau des joueurs ou du staff. Le staff est beaucoup plus conséquent maintenant. De nouvelles choses ont été mises en place, notamment sur le cadre de vie et la vie de groupe. Je m’intègre doucement », a poursuivi le Parisien.
« Quatre ans se sont écoulés, beaucoup de choses se sont passées. Entre mes 26 et 30 ans, je ne suis forcément plus la même personne sur certaines choses (…) Comme tout le monde, on veut jouer. On est des compétiteurs, on a tous envie de jouer », a-t-il ajouté.
Battus en quarts de finale du Mondial-2023 par l’Afrique du Sud (29-28), les Bleus retrouvent le Tournoi des six nations face à l’Irlande, le 2 février, à Marseille.
© 2024 AFP
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES