Warren Gatland

Gatland dit avoir proposé sa démission à la fédération galloise

Uni), 16 mars 2024 (AFP) – Le sélectionneur néo-zélandais Warren Gatland a proposé de quitter son poste après la déconvenue du pays de Galles dans le Tournoi des six nations, qu’il a achevé à la dernière place, une proposition repoussée par la fédération, a-t-il affirmé samedi.

Le XV du Poireau a concédé une cinquième défaite en cinq matches, samedi contre l’Italie (24-21) à Cardiff, un échec synonyme de dernière place dans le Tournoi pour la première fois depuis 2003.

Interrogé pour savoir s’il souhaitait continuer l’aventure, Gatland a répondu par l’affirmative: « Oui, absolument. J’ai pris cet engagement ».

Mais le sélectionneur de 60 ans, sous contrat jusqu’à la Coupe du monde 2027, a déclaré avoir tout de même proposé sa démission à Abi Tierney, la patronne de la Welsh Rugby Union (WRU).

« Je viens de dire à Abi dans le vestiaire: +Si tu veux que je démissionne, je suis tout à fait prêt à le faire+. Elle m’a répondu: +C’est la dernière chose que je veux, c’est ce qui me fait peur+ », a-t-il rapporté.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *