Geoffrey Doumayrou (Montpellier) blessé à un genou et bientôt opéré

Montpellier, 24 jan 2023 (AFP) – Le centre international de Montpellier Geoffrey Doumayrou souffre d’une entorse du genou droit contractée dimanche en Champions Cup et sera opéré dans les prochaines semaines, a annoncé mardi le club de rugby héraultais.

« Le diagnostic des médecins du club a été confirmé par les examens complémentaires: Geoffrey souffre donc d’une entorse grave du genou droit », a indiqué dans un communiqué le MHR.

Le centre international (33 ans, 13 sélections) s’est blessé dimanche à la 26e minute de la rencontre face au London Irish, comptant pour la quatrième et ultime journée de la Champions Cup, avant d’être remplacé par Pierre Lucas.

Montpellier subit une hécatombe au poste de centre où il est déjà privé du centre international Arthur Vincent, victime d’une rechute en septembre, mais aussi de l’ouvreur international italien Paolo Garbisi, souvent utilisé à ce poste cette saison.

Par ailleurs, le Springbok Jan Serfontein, absent en début de saison, vient tout juste d’effectuer son retour à la compétition.

Doumayrou, âgé de 33 ans et lié au MHR jusqu’en juin 2024, avait effectué son retour dans son club formateur à l’été 2021, après avoir joué au Stade français (2012-17) et à La Rochelle (2017-2021).

Cet ancien du club du Pic Saint-Loup, au nord de Montpellier, occupe un rôle de leader dans un vestiaire renouvelé à l’intersaison.

Montpellier, qualifié pour les 8e de finale de la Champions Cup, occupe la 6e place du Top 14 avant son déplacement à Toulouse dimanche pour le compte de la 16e journée.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP