Le centre international de Montpellier, Geoffrey Doumayrou, a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison. Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, Doumayrou, âgé de 34 ans et comptant 13 sélections avec le XV de France, a déclaré son intention de raccrocher les crampons.
Doumayrou est en fin de contrat avec le club héraultais et a décidé que le moment était venu de se retirer des terrains. « Je pense qu’il faut aussi savoir s’arrêter et ne pas faire une année de plus. Là, c’est la fin. Je n’ai plus d’hésitation, je sais que j’ai envie de tourner la page, de faire d’autres sports à côté, profiter de mes enfants. J’espère pouvoir participer à ce match (contre Lyon), prendre une dernière fois un peu de plaisir au GGL, remercier le public pour ce qu’il m’a donné, » a-t-il déclaré.
Formé au Stade Français où il a joué de 2012 à 2017, Doumayrou a ensuite rejoint La Rochelle de 2017 à 2021 avant de s’engager avec Montpellier. Blessé depuis le 23 mars, il devrait effectuer son retour pour affronter le LOU ce samedi lors de la 25e journée de Top 14, au GGL Stadium.
Sa carrière est marquée par plusieurs succès notables. Doumayrou a remporté deux titres de champion de France, en 2015 avec le Stade Français et en 2022 avec Montpellier. Il a également soulevé la Challenge Cup en 2017 avec le Stade Français. Sa première sélection avec l’équipe de France a eu lieu en novembre 2017 lors d’un match contre la Nouvelle-Zélande, tandis que sa dernière cape date du Tournoi des Six Nations 2019 contre l’Italie.
Alors que le MHR est condamné à disputer le barrage d’accession/relégation contre le finaliste de la Pro D2, Doumayrou espère offrir une belle prestation pour son dernier match à domicile. Le club de Montpellier affrontera ensuite Clermont lors de la 26e et dernière journée de Top 14.