Le pilier du Stade Rochelais, Georges-Henri Colombe, a fait appel de la suspension de quatre semaines prononcée à son encontre par une Commission de discipline indépendante à la suite du match de huitième de finale de son club face à Gloucester Rugby au Stade Marcel Deflandre.
Colombe avait été initialement cité par la commissaire à la citation de la rencontre, Beth Dickens (Ecosse), pour un déblayage dangereux, dans le cadre d’un ruck, sur le troisième ligne de Gloucester, Ruan Ackermann, à la 68e minute du match en infraction à la Règle 9.11. il avait ensuite été suspendu lors d’une audience disciplinaire.
Règle 9.11 Les joueurs ne doivent rien faire qui soit imprudent ou dangereux pour les autres.
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.11 ont les points d’entrée suivants – degré faible : 2 semaines; degré moyen : 6 semaines; degré supérieur : de 10 à 52 semaines.
L’appel sera entendu par visio-conférence ce soir (mercredi 19 avril) par une Commission d’appel indépendante composée de James Dingemans (Angleterre), président, Roddy Dunlop (Ecosse) et Leon Lloyd (Angleterre).