Perpignan dans la tempête, la pelouse d’Aimé-Giral transformée en bourbier… La rencontre Usap-Aurillac, comptant pour la 13e journée, avait tout du match piège et elle n’a pas déçu. Dans ces conditions dantesques, la conquête catalane a pris l’eau. Le replacement de Tuilagi en 2e ligne n’aura pas fait mouche avec une dizaine de ballons perdus en touche et une mêlée sans cesse sanctionnée. Dans ces conditions, les « Sang et Or » ont dû se contenter d’un match nul, 15 partout.
Après la rencontre, l’entraîneur des avants, Grégory Patat, regrettait le manque d’adaptation de son équipe en mêlée fermée mais aussi les décisions arbitrales. « On n’a pas réussi à contrer leur droitier qui poussait en travers. La mêlée aurillacoise avançait mais c’est une question de rapport de force et de pression. L’arbitre a estimé que c’est nous qui faisions tourner la mêlée. Je trouve qu’on a été trop souvent sanctionnés dans ce secteur. Ca fait chier de perdre deux points ce soir. »
Les Perpignanais tenteront de rattraper ces points du côté d’Albi dans deux semaines.
« C’est un coup d’arrêt comptablement mais on ne va pas tout remettre en question. Nous sommes capables d’aller faire un coup à l’extérieur chez n’importe qui. On va aller à Albi sans complexe pour essayer de rattraper les points perdus. »