Grenoble veut repartir de l’avant face à Agen
Leader incontesté de la Pro D2, Grenoble se déplace ce vendredi soir sur la pelouse d’Agen dans le cadre de la 24ᵉ journée. Une semaine après avoir vu sa série de cinq victoires prendre fin à Soyaux-Angoulême (25-13), l’équipe iséroise cherchera à repartir sur de bonnes bases. Avec 79 points au compteur, les Grenoblois comptent toujours 12 longueurs d’avance sur Provence Rugby. Une avance confortable qui les place en position idéale pour viser une qualification directe en demi-finale.
Sérieux, puissants et efficaces dans leur animation offensive, les Isérois dominent la saison. Mais attention à ne pas tomber dans la facilité, car un déplacement à Armandie n’est jamais anodin, surtout face à une formation dos au mur. Le match sera à suivre en direct à la radio et un score LIVE sur Vibrez Rugby.
Agen joue sa survie
Le SUA est en danger. Quatorzième au classement avec seulement 45 points, Agen ne compte que trois unités d’avance sur le premier barragiste. En grande difficulté depuis le début de l’année 2025, le club lot-et-garonnais n’a remporté que trois matchs en championnat. Pire encore, les Agenais viennent de s’incliner sur la pelouse de la lanterne rouge niçoise (31-29), un concurrent direct dans la lutte pour le maintien.
Cette contre-performance oblige le SUA à prendre des points rapidement, au risque de glisser à nouveau vers la quinzième place, synonyme de barrage. Mais face à une équipe comme Grenoble, la mission s’annonce périlleuse.
Grenoble ne perd jamais deux fois de suite
Depuis le début de l’exercice, Grenoble n’a jamais concédé deux revers consécutifs. Ce chiffre témoigne de la solidité mentale d’un groupe qui semble enfin prêt à tourner la page des échecs en barrages des saisons précédentes. Les Isérois savent gérer les temps faibles et imposer leur rythme dès les premières minutes.
De son côté, Agen devra s’appuyer sur l’énergie de son public et retrouver de la rigueur en défense pour espérer bousculer le leader. La discipline, véritable point noir du SUA cette saison, devra être irréprochable pour ne pas subir la loi des visiteurs.
Grenoble Agen : Un duel à enjeu
Si Grenoble peut creuser encore un peu plus l’écart en tête du classement, Agen joue gros dans la lutte pour le maintien. Ce choc des extrêmes pourrait bien redistribuer les cartes, à condition que le SUA réalise un match plein. Mais pour cela, il faudra vaincre l’ogre grenoblois, ce qu’aucune équipe n’a su faire deux fois de suite cette saison.
Pour résumer
Grenoble se rend à Agen avec la ferme intention de rebondir après sa défaite à Soyaux. De son côté, le SUA est sous pression dans la course au maintien. Un affrontement déséquilibré sur le papier, mais crucial pour les deux clubs.