Grenoble en finale après un duel serré contre Provence Rugby

Grenoble jouera la finale pour la promotion en Top 14 après sa victoire jeudi sur le terrain de Provence Rugby 23-22 à l’issue d’une demi-finale très serrée qui a vu le premier de la saison régulière s’incliner.

La seconde demi-finale opposera Vannes à Béziers vendredi, avant la finale le 8 juin à Toulouse.

Sam Davies a ouvert le score pour Grenoble dès la 3e minute sur une pénalité mais les Aixois, à domicile, ont vite égalisé en passant une pénalité trois minutes plus tard.

Ce sont les Provençaux, profitant de leur supériorité numérique après un carton jaune sanctionnant Romain Trouilloud, qui les premiers ont posé la balle dans l’en-but adverse grâce à Lucas Martin (16e) avant d’inscrire un 2e essai grâce à Mathias Colombet (23e, 17-9).

Les esprits se sont échauffés avec une empoignade entre joueurs juste après le retour sur le terrain de Trouilloud. C’était au tour de Provence Rugby de se retrouver à 14 avec un carton jaune pour Lucas Martin, Sam Davies réussissant la pénalité (17-12).

Les Grenoblois ont enfin marqué leur premier essai juste avant le retour aux vestiaires par Nathan Farissier (39e) mais Davies a raté la transformation (17-17).

Le même Davies a remis son équipe sur les rails avec un drop (55e) et une pénalité (58e) donnant six points d’avance aux Grenoblois.

Aix, qui n’a pas baissé les bras, s’est relancé le match avec un 3e essai inscrit par Adrien Lapègue (61e) mais la transformation manquée a laissé les Grenoblois avec un petit point d’avance dans ce match équilibré et animé. 

Grenoble a maintenu ce petit avantage malgré le forcing des Provencaux et a préféré taper une pénalité à 20 secondes de la fin dans les tribunes pour se qualifier pour sa troisième finale de Pro D2, sa deuxième consécutive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *