« Grenoble n’a rien à perdre » selon Nicolas Nadau

À l’approche de la demi-finale de Pro D2, Nicolas Nadau, l’entraîneur de Grenoble, s’est montré confiant en conférence de presse, soulignant la force de son équipe et la dynamique positive qui les anime. « La force de Provence Rugby, c’est celle-là, c’est de pouvoir tout ralentir », a-t-il commencé, avant de mentionner l’incertitude concernant la participation de Piazzoli. « Je ne sais pas si Piazzoli jouera, mais en tout cas, il y a 15 jours, il nous a fait mal au sol, il nous a gratté plusieurs ballons. Il en a quelques-unes avec les coudes au sol qui n’ont pas été prises, donc j’espère que cette fois-là, on le prendra à sa juste valeur. »

Nadau a exprimé une attitude décontractée mais déterminée pour ce match crucial. « On n’a même rien à perdre. On monte dans le bus pour aller faire quelque chose. On a tout à gagner. Mais comme depuis le début de la saison, on a tout à gagner. On a gagné le respect du monde du rugby, chose qui est faite. Aujourd’hui, on n’a plus rien à perdre », a-t-il déclaré.

Il a également mis en lumière la pression qui pèse sur les épaules de Provence Rugby. « Je pense que celle qui a le plus à perdre, c’est Provence. Ça fait dix ans qu’ils attendent ça. Ça fait dix ans qu’ils attendent leur demi-finale. Ça fait dix ans que le président met beaucoup d’argent, investit beaucoup, preuve en est encore le recrutement XXL qu’ils ont fait alors qu’ils ne sont qu’en demi-finale. Preuve en est qu’aujourd’hui, la pression est sur leurs épaules et pas sur les nôtres », a-t-il affirmé.

Grenoble, fort de son parcours et du respect acquis dans le monde du rugby, aborde cette demi-finale avec l’ambition de créer la surprise et de décrocher une place en finale. Nadau et ses joueurs semblent prêts à relever le défi et à jouer sans complexe face à une équipe de Provence Rugby sous pression.

Le rendez-vous est pris pour une confrontation intense et disputée, où chaque équipe donnera le meilleur d’elle-même pour atteindre la finale tant convoitée. Le match sera a suivre en direct à la radio sur notre site .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *