Hugo Auradou prolonge à Pau jusqu’en 2028

Hugo Auradou

Le jeune deuxième ligne Hugo Auradou, âgé de 20 ans, a prolongé son contrat avec la Section Paloise jusqu’en 2028. Initialement engagé jusqu’en 2027, le joueur a décidé de poursuivre son aventure d’une saison supplémentaire avec le club béarnais, confirmant ainsi son engagement sur le long terme.

Auradou, champion du monde avec les moins de 20 ans l’année dernière, a connu une saison marquante avec Pau. Avant de se blesser à la cheville début avril, il avait disputé 22 matches, dont 10 en tant que titulaire, démontrant ses compétences et son potentiel. Sa performance a attiré l’attention du staff du XV de France, preuve de son talent indéniable.

Le club a souhaité sécuriser l’avenir de ce jeune talent en le prolongeant jusqu’en 2028. Son manager, Sébastien Piqueronies, a souligné l’importance d’Auradou pour l’équipe : « Hugo fait partie des leaders de demain de la Section. Un leadership qu’il développe déjà dans le secteur de la touche où il excelle. La présence de Samuel Whitelock à ses côtés n’a été que bénéfique à son développement. Il incarne avec brio l’émergence de notre jeunesse talentueuse, encadrée par des joueurs d’expérience et capable de briller en Top 14. Demain, ces jeunes seront nos cadres pour amener la Section à se qualifier. »

Depuis son arrivée à Pau en 2020, Auradou a rapidement gravi les échelons. Lors des vingt premières journées de Top 14 cette saison, il a participé à 20 rencontres avant que sa blessure ne le contraigne à déclarer forfait pour le reste de la saison. Il a également pris part à deux matchs de Challenge Cup cette année, confirmant son implication et sa détermination.

Hugo Auradou a exprimé sa satisfaction et son ambition suite à cette prolongation : « C’était important pour moi de m’inscrire dans la durée au sein du club qui m’a fait confiance pour mes débuts en Top 14. Je m’épanouis à la Section depuis 4 ans maintenant. J’ai très envie de faire partie de la génération qui ira chercher le haut de tableau. Je crois fort au projet et je suis très fier d’en faire partie jusqu’en 2028. »

Cette prolongation illustre la stratégie de la Section Paloise de miser sur ses jeunes talents pour assurer un avenir prometteur au club. Avec des joueurs comme Auradou, encadrés par des vétérans expérimentés, Pau ambitionne de retrouver les sommets du rugby français.